/ Amérique du nord

Un match des Chicago Bulls, le show à l'américaine

Welcome to USA !

C'est un peu comme ça que je pourrais résumer cette expérience. Le 12 Octobre 2015, nous voilà donc partis (Lucas, Boris et moi-même) pour aller voir le match des Chicago Bulls vs les New Orleans Pelicans.

On prend donc la blue line du métro de Chicago pour se rendre au stade United Center, appelé ainsi d'après la compagnie aérienne portant le même nom. On est donc arrivés au stade un peu avant l'ouverture des grilles qui a eu lieu à 17h30, le match commençant à 19h.

En entrant dans la salle, on retrouve sans surprise foultitude de bars et surtout de stands de hot-dogs et autres mets culinaires typiquement Américains...

Après un petit tour à la boutique proposant des t-shirts principalement en version XXL, il est temps d'entrer dans l'arène. Malgré un placement relativement haut, je trouve qu'on voit plutôt bien le terrain et notamment les joueurs qui sont déjà à l'échauffement.

Le show

Finalement, le vrai show se passe surtout en dehors des temps de jeux, et c'en est presque malheureux. L'ambiance monte et à moins de dix minutes du début du match, tout est fait pour pour réveiller le public : musiques, jeux de lumières et même feux d'artifices en salle ( Rien que ça ! ).

Pendant chaque temps mort et chaque pause, des animations sont mises en place : des inévitables pom-pom girls jusqu'aux concours de dunk acrobatiques réalisés grâce à un trampoline. Bref, on en prend plein les yeux ! La seule chose regrettable est que finalement, le public est plus réactif durant ces jeux qui ne font pas partie du match de basket en lui-même...

Le match

Puisque nous étions tout de même venus pour voir un match, eh bien on n'a pas été déçus. Le haut niveau est au rendez-vous, et ce malgré un enjeu moindre puisqu'il s'agissait d'un match de pré-saison.

Score final du match : Pelicans 123 - 115 Bulls