/ Asie

Comment se déplacer à Bangkok ?

Pour se déplacer dans Bangkok, foule de moyens s'offrent à vous. Tout d'abord, la ville dispose de deux lignes de BTS (métro aérien) et d'une ligne MRT (métro souterrain). On peut par exemple facilement relier le centre ville depuis l'aéroport international de Suvarnabhumi. Ces infrastructures sont très modernes, climatisées (voire un peu trop), il y a du wifi dans chaque station, et des écrans publicitaires dans toutes les rames..

Pour ces lignes de métro, on paye selon la distance que l'on souhaite effectuer, et l'on utilise des jetons réutilisables en lieu et place de nos habituels tickets en carton, le développement durable semble donc faire son apparition ici !

Embouteillages à Bangkok, Thaïlande

N'ayez pas peur des taxis

Pour se déplacer, on a préféré utiliser d'autres moyens de transport. Le taxi s'avère être une excellente solution, particulièrement si vous voyagez à plusieurs. Le prix est dérisoire, il nous est rarement arrivé de payer une course plus de 110 baths (environ 3€). Il faut juste penser à demander au chauffeur de mettre le meter en route, ils sont parfois réticents et vous annoncent un prix qui peut sembler intéressant mais qui ne l'est pas...

Plus authentique : les tuk-tuk

Les Tuk-tuk sont légion à Bangkok, c'est un moyen efficace de découvrir la ville sous un autre angle, bien moins confortable qu'un taxi mais bien plus authentique ! Il parait cependant que les vols à l'arraché sont courants lorsque des touristes sont à bord de Tuk tuk, méfiance donc... En ce qui concerne les paiements, il vaut mieux convenir au préalable d'une somme avec le conducteur. C'est là que les plus fins négociateurs d'entre vous sauront se démarquer.

La venise de l'Orient

Nous avons aussi emprunté les bateaux qui circulent sur des canaux, ils sont extrêmement peu chers et permettent de voyager avec les habitants de la ville. Le canal ressemble plutôt à un égout à ciel ouvert, on n'a pas vraiment envie de tomber dans l'eau... Mais au moins, on évite tous les embouteillages et c'est un peu moins conventionnel que le taxi !

Bateau sur les canaux de Bangkok

Intérieur d'un bateau sur les canaux de Bangkok

Photos : Gaël