/ Amérique du nord

Que faire à Niagara Falls ?

Eh oui, la question peu paraître un peu bizarre. Évidemment, si l'on se rend dans cette ville du sud de l'Ontario, située à la frontière avec les USA, c'est avant tout pour y voir les chutes d'eau les plus célèbres du monde ! Alors tout d'abord, parlons-en, de ces chutes.

Côté Canadien ou Américain ?

Là dessus, je pense que tout le monde s'accordera à dire que l'endroit vaut surtout le détour depuis le Canada. En effet, la configuration des différentes chutes (Il y en a trois différentes ! ) fait que l'on préfère se situer du côté Canadien car on fait face à la principale, en forme de fer à cheval. Les américains ont construit une avancée sur la rivière pour pouvoir les observer, mais on se situe alors sur le côté, et non face aux chutes...

Chutes du Niagara

Autour des chutes

Finalement, on a rapidement vu l'essentiel, et à moins de revenir la nuit car les chutes sont éclairées, ou de profiter de multiples attractions telles les tours en bateau vous emmenant sous les chutes, on peut vite s'ennuyer à Niagara Falls.

Enfin c'était le cas pour nous, on a failli s'ennuyer.

Mais heureusement, à quelques kilomètres de la ville (5 km tout au plus), il y a un parc appelé le Niagara Glen qui permet de se faire une petite ballade dans la forêt, et de descendre par moments le long de la rivière Niagara. On a peut-être eu un peu de chance, mais le coucher de soleil avec les arbres aux couleurs de l'automne valait vraiment le détour !

Glen National Park, Niagara Falls