/ Amérique du nord

Direction Igloofest, attache ta tuque avec de la broche !

Igloofest, tel est son nom. 4 week-ends de festivités en plein coeur de l'hiver, à Montreal, ça vous chauffe ?

Durant 4 week-ends, et pendant la période la plus froide de l'hiver canadien, un festival a lieu à Montréal : Igloofest. C'est ainsi plusieurs milliers de personnes venues défier le froid qui dansent au rythme de la musique électronique distillée par les meilleurs DJs locaux et internationaux. En 2014, le festival a ainsi accueilli pas moins de 85000 personnes.

*Petite découverte du festival en vidéo 360°*

Au delà d'un festival où la musique vient nous réchauffer, c'est aussi l'occasion de profiter de stands proposant des activités variées. On peut faire de la descente en toboggan, profiter du bar de glace, passer au stand photo pour immortaliser l'instant, acheter tout un tas de goodies comme les fameux bonnets Igloofest.

Photo de groupe à Igloofest
La team Igloofest, from Chicoutimi

Après avoir dansé, il est temps de faire une petite pause pour se réchauffer, mais pas de soucis pour ça, les stands de nourriture, de vin chaud ou de guimauves à faire dorer sur le feu sauront vous satisfaire.

Nous avons d'ailleurs été plutôt chanceux pour la météo puisque le week-end où nous y sommes allés, la température n'est pas descendue en dessous de -5° !

Scène Sapporo à Igloofest 2016

On y vient également pour l'architecture glaciale se fondant parfaitement dans le décor du vieux port de Montréal. Et effet, le festival se situe sur le quai Jacques-Cartier, le long du Saint-Laurent.

Oeuvre des 10 ans de l'Igloofest

C'est donc dans une ambiance de musique électronique accompagnée de jeux de lumière particulièrement réussis que le festival se déroule, de 19h30 à 00h30, du jeudi au samedi, et ce durant 4 week-ends !

J'espère que ce bref aperçu du festival vous aura donné envie d'aller y faire un tour. Pour terminer, voici la vidéo officielle de l'édition 2016 de l'Igloofest à Montréal !

PS : Pour les plus curieux d'entre vous, l'expression Québécoise "Attache ta tuque avec de la broche" signifie : Se préparer au pire ou, du moins, à quelque chose qui va décoiffer.

IGLOOFEST 2016 | CAPSULE OFFICIELLE

10 ans, ça s'est visiblement fêté en grand. Prêt ou pas prêt, attache ta tuque avec de la broche parce que c'est le moment de revivre cette inoubliable édition anniversaire. #igloofest

Posted by Igloofest on Thursday, February 18, 2016