/ Amérique du nord

Glissades en tube au Mont Lac Vert

"Qu'est-ce que c'est tu que des glissades en tube ?"

Si quelqu'un cherche un business à monter en France, je trouve l'idée excellente. Mes maigres connaissances sur le sujet, ainsi qu'une recherche sur internet me font penser que cette activité n'existe pas encore chez nous... Alors foncez ! ;-)

Le concept

Au Québec, et sûrement ailleurs, il est donc possible de descendre ce qui ressemble fortement à une piste de ski, mais sur une bouée ! Voilà globalement pour le concept.

Nous sommes partis le 19 mars pour la station de ski du Mont Lac Vert d'Hébertville. Réputées pour être les plus grandes piste de glissades en tube de la région, les pentes honorent plutôt bien leur titre !

On vous donne donc une bouée, puis, il vous faudra prendre une remontée mécanique. Loin du télésiège ou même du téléski, on a véritablement affaire à un télébouée : une corde avec de petites tiges régulièrement espacées, sur lesquelles on vient attacher un anneau relié à la bouée par une sangle. J'espère que c'est assez clair, désolé, ce n'est pas vraiment évident à expliquer.

Bref, on remonte la pente allongé dans sa bouée, c'est vraiment confortable !

Astuce : lancez des boules de neige sur le suivant, qui ne pourra pas riposter, car vous vous éloignez de lui !

Winter tubing

Le fait de s'asseoir dans une bouée m'a beaucoup rappelé le tubbing au Laos (un article à propos devrait voir le jour), en moins artisanal tout de même...

En tout cas, au niveau des sensations, on est servis. Le fait d'être proche du sol augmente vraiment l'impression de vitesse !

On peut descendre à plusieurs bouées attachées, et ça, c'est vraiment l'fun !

Plutôt que de vous raconter tout ça sans images, je préfère vous laisser regarder le vlog que Caroline à fait de cette journée !

À dimanche prochain ! :-)

Photos : Salomé, merci beaucoup !