Balade à Chicoutimi et rencontre improbable !

Mardi 23 février. Grand beau temps sur Chicoutimi (Québec), pas un nuage à l'horizon, température largement acceptable d'environ -9°C.

On décide donc de partir de l'appartement avec Lucas, pour une petite balade à pied, voir notamment si la rivière Saguenay n'aurait pas gelé.

Départ de l'université à 16h, le temps est compté car le soleil sera couché aux alentours de 17h30, ce qui nous laisse quand même le temps de prendre le froid et de voir de jolies choses.

Après avoir laissé l'hôpital sur notre gauche, nous coupons au travers du parking de ce dernier, pour trouver un petit sentier qui semble descendre directement vers la rivière.

Le petit sentier menant au Saguenay

En bas du petit sentier, on trouve deux bosses (on voit le début de la première en bas à gauche de la photo), dont une construite juste en amont d'une rampe d'escalier parfaitement placée pour faire office de rampe de slide.

Bref, nous arrivons au niveau de la rivière Saguenay.

Chicoutimi, avec le Saguenay partiellement gelé

Dommage, la rivière n'est pas gelée... Mais le paysage vaut le détour ! La lumière éclairant les rochers et habitations de l'autre rive est parfaite. On voit également une cascade gelée sur les rochers nous faisant face.

La glace devant nous craque sous les mouvements de l'eau. Le seul problème vient des voitures qui passent juste derrière nous et qui viennent troubler l'instant. On décide de poursuivre sur notre droite pour éviter de revenir vers le centre que l'on connait déjà.

Au loin on aperçoit des gens qui semblent avoir trouvé une petite bosse pour tenter quelques figures en snowboard, avec prise d'élan derrière un pick-up...

Piqués par la curiosité, on se rapproche donc des lieux, pour s'apercevoir qu'en réalité, les gars sont en train de sauter jusqu'à la hauteur d'un toit, et qu'ils ne sont pas tirés par un pick-up, mais par un treuil. Le pick-up lui, ne sert qu'à filmer chaque saut grâce au cameraman assis sur le toit, tenant une caméra ayant visiblement un bon steadycam.

Manifestement, ils ne sont pas là pour rigoler, et ne parlent d'ailleurs pas tous français, alors que nous sommes au fin fond du Québec. Allons donc à la pêche aux infos.

Les gars, ils sont 8 environ, il n'y a que 3 Québecois, les autres viennent d'Europe. Ils sont là pour tourner une vidéo (On avait deviné vu leur matos), pour la marque de fixation Union.

Lieu du tournage

Je ne suis pas un expert en snowboard, alors désolé pour le manque de précision mais d'après ce qu'on a pu comprendre, Torgeir Bergrem était présent. En tout cas, c'était un Norvégien qui a participé aux J.O et aux Winter X Games, entre autres... On a eu un peu plus de mal pour la compréhension du nom.

En tout cas, c'est à suivre, Chicoutimi sera peut-être représentée dans leur prochaine vidéo !

Nous sommes rentrés pas mécontents de notre balade, en admirant un joli coucher de soleil... Pas si mal pour un mardi après midi !

Soleil couchant sur le Saguenay, à Chicoutimi

Clément

Read more posts by this author.

Amsterdam, Pays Bas http://clementferey.fr