/ Asie

Bangkok, immersion au cœur d'une ville en ébullition

Et c'est parti pour deux mois de voyage en Asie du Sud Est. Notre périple commence à Paris, le 23 juin 2015. Nous prenons un premier avion qui nous emmène jusqu'à Francfort. De là, nous prenons un autre avion direct jusqu'à Bangkok.

Dépaysement !

Nous avons passé 5 jours à Bangkok. Si vous n'êtes pas habitué aux pays tropicaux, la première chose choquante est la chaleur lourde, humide qui s'abat sur vos épaules dès la sortie de l'aéroport climatisé. Enfin pour nous il a fallu attendre la sortie du BTS, le métro aérien ultra moderne de Bangkok. Ensuite plusieurs choses sautent aux yeux. On a bel et bien changé de continent, ici tout va très vite, le flot de circulation est continu, on peut se retrouver au milieu d'un embouteillage à 3h du matin (Si si...). Bangkok est même surnommée la ville parking en raison de l'état de la circulation : arrêtée...

La ville bourdonne ! En tant que touriste on se retrouve très vite sous le flot des propositions diverses et variées, du tuk tuk à la chambre d'hôtel, en passant par d'autre types de propositions si l'on se promène le soir dans la capitale…

Le BTS et les artères du centre de Bangkok

Palais, monuments

Une fois acclimaté et reposé du décalage horaire, il est temps de visiter ! Le grand palais est rayonnant mais malheureusement très (trop) touristique. En revanche, nous avons trouvé que le Wat Pho, un des plus anciens et plus grands temples de la ville, situé à côté du grand palais, était tout aussi impressionnant, et bien moins fréquenté. Il renferme notamment un imposant boudha couché mesurant pas moins de 46 mètres de long. De l'autre côté de la rivière Chao Phraya, se trouve le Wat Arun, qui était en cours de restauration lors de notre passage. On a donc décidé de ne pas le visiter, mais ce n'est pas bien grave, on reviendra ;)

Photos de temples Bangkok

Découverte culinaire

Si comme nous, Bangkok est votre étape d'arrivée en Asie, alors c'est aussi une découverte culinaire que vous ferez. Outre de très nombreux restaurants, on peut également manger dans la rue, à n'importe quelle heure de la journée, ou presque. De nombreuses échoppes de rue, parfois directement attachées à une petite moto, envahissent les trottoirs dès le lever du jour. On peut y trouver des brochettes de viandes, mais aussi des fruits frais (Mangue, banane, passion, noix de coco…) et surtout des fruit-shake qui sont un délice.

Nourriture de stand de rue

On trouve aussi plusieurs food-court dans la ville. Le principe est simple, c'est un grand espace où sont déployés tables et chaises et où de nombreux restaurateurs viennent vendre leurs mets. Le principe s'est un peu modernisé et l'on trouve maintenant ces food-courts dans certains centres commerciaux ultra-modernes de la ville. Ainsi, au niveau de la station de BTS d'Asok, on trouve le centre commercial "Terminal 21" qui dispose d'un food-court au 4 ème étage. On y trouve sans problème des assiettes pour environ 1€, la qualité est au rendez-vous et l'hygiène est excellente :)

Si vous voulez voir une vidéo récapitulative de notre voyage en Asie du Sud Est, n'hésitez pas à cliquer ici

Photos : Gaël