/ Amérique du nord

Ascension de la Willis Tower à Chicago

La Willis tower, construite à Chicago et anciennement appelée Sears tower a pendant longtemps été le toit des Etats-Unis et même du monde. Elle culmine à 527 mètre en comptant l'antenne. Elle n'est plus la plus grande tour des États-Unis depuis la construction en 2013 de la One World Trade Center à New-York. Néanmoins, si l'on compare les hauteurs en prenant en compte le dernier étage, la Willis tower reste la plus haute du pays.

Le skydeck, qui est certainement la partie qui intéresse le plus les touristes comme nous, se trouve à 412 mètres de hauteur, au 103ème étage.
La vue est plutôt bluffante... On apprécie bien la vue du lac Michigan avec la concentration d'immeubles présents au bord du lac.

Coucher de soleil vu de la Willis tower

Faites-vous peur !

À la manière de la CN Tower, la Willis Tower permet de se promener sur un plancher en verre. C'est d'ailleurs pas moins de quatre cages en verre dépassant de l'immeuble qui sont proposées aux visiteurs. Nous sommes montés aux alentours de 17h30, pour pouvoir profiter du coucher de soleil et des lumières qui s'allument dans toute la ville, le spectacle est au rendez-vous...

Plancher en verre à la Willis Tower